
La cryptomonnaie oscillait depuis plusieurs semaines aux alentours des 90 000 dollars. Les analystes s’attendent à ce qu’il continue de progresser à long terme, même si des signes de surchauffe sont actuellement visibles
L’euphorie a de quoi surprendre. Le bitcoin a franchi ce jeudi matin 5 décembre la barre des 100 000 dollars. Il s’est même établi brièvement à 13 900 dollars, avant de redescendre légèrement. La cryptomonnaie n’avait eu de cesse de battre des records depuis la réélection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis le 5 novembre dernier. Mais jusqu’ici, elle n’avait fait que frôler ce seuil symbolique.
Le président élu a annoncé dans la nuit de mercredi 4 à jeudi 5 décembre sa décision de nommer Paul Atkins à la tête de la SEC, la puissante autorité de surveillance américaine des marchés financiers. Il remplacera l’actuel président, Gary Gensler, à la fin du mois de janvier. Donald Trump a présenté son poulain en des termes élogieux sur son réseau Truth Social: «Paul [Atkins] est un leader reconnu en matière de réglementation de bon sens. Il reconnaît que les actifs numériques et d’autres innovations sont cruciaux pour rendre l’Amérique plus grande et plus forte que jamais».
Voir plus